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LEXIQUE et GLOSSAIRE TECHNIQUE DES TERMES ET ABRÉVIATIONS AUTOMOBILE

ABS ? Kick Down ? SBK ? !! Combien de fois aurez-vous mal à comprendre ce jargon utilisé dans le domaine de l’automobile ? Des abréviations et acronymes techniques dépassant notre culture technologique qui s’affame occasionnellement à l’achat ou vente d’une voiture. Le lexique est là pour vous aider. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver un nouveau terme, ayez l’obligeance de nous le faire savoir, il incombe à notre équipe de mettre à jour le contenu du glossaire régulièrement.



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AST (moteur)
Advanced Semisolid Technology. Honda. Le procédé AST est un procédé de fonderie d'aluminium semi-solide. L'aluminium se présente comme une pâte que l'on pourrait ramasser à la cuillère. Ce choix réunit les avantages de l'injection d'aluminium liquide, idéale pour les formes complexes, et l'usinage d'un bloc, solution apportant rigidité et haute qualité. Honda
ATTS
Active Torque Transfert System. Honda. Pont à vecteur de couple capable de transmettre aux roues droite et gauche des couples distincts. Honda
CMS
Collision Mitigation brake System. Honda. Le CMS est un système automatique de détection et de réduction de collision. Le système analyse l'éventualité d'une collision et agit sur le tendeur de ceinture et les freins. Un radar, placé à l'avant, mesure la distance séparant le véhicule de la précédente jusqu'à 100 mètres. Si cette distance diminue dangereusement, une alarme retentit et un témoin " Frein " est allumé pour avertir le conducteur du danger. Si la distance continue à réduire, le CMS agit légèrement sur les freins et tend, à plusieurs reprises, la ceinture pour avertir, de façon physique le conducteur. Si la collision est jugée inévitable, la ceinture du conducteur est serrée et les freins appliqués à leur valeur maximale. Honda
DP (transmission)
Système de transmission 4x4 Honda utilisant deux pompes hydrauliques qui, en cas de patinage d'une roue, monte en pression pour connecter le 2me essieu automatiquement. Honda
I-VTEC
Intelligent - Variable valve Timing and Electronic lift Control : Système de calage variable de Honda. Ce système agit sur la levée et la durée de levée des soupapes, et sur le calage variable de l’arbre à cames d’admission, capable de retarder ou d’avancer l’ouverture des soupapes. Cela donne une vigueur à faible régime et une grande vitesse de rotation favorisant la puissance à haut régime. C’est une évolution du système VTEC originel. Honda
LSD
Limited Slip Differential : Différentiel à glissement limité mécanique, utilisé par Honda. Honda
VGR
Variable Gear Ratio. Honda. Direction à pas variable. Cette direction donne de la précision de conduite à haute vitesse et facilite les manœuvres en ville. Honda
VSS
Variable Swirl control System. Honda. Concept de chambre de combustion favorisant une turbulence de l'air à bas régime du moteur diesel. Honda
VTEC
Variable valve Timing and Electronic lift Control : Système de calage variable de Honda. Ce système agit sur la levée et la durée de levée des soupapes, et sur le calage variable de l’arbre à cames d’admission, capable de retarder ou d’avancer l’ouverture des soupapes. Cela donne une vigueur à faible régime et une grande vitesse de rotation favorisant la puissance à haut régime. Honda