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LEXIQUE et GLOSSAIRE TECHNIQUE DES TERMES ET ABRÉVIATIONS AUTOMOBILE

ABS ? Kick Down ? SBK ? !! Combien de fois aurez-vous mal à comprendre ce jargon utilisé dans le domaine de l’automobile ? Des abréviations et acronymes techniques dépassant notre culture technologique qui s’affame occasionnellement à l’achat ou vente d’une voiture. Le lexique est là pour vous aider. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver un nouveau terme, ayez l’obligeance de nous le faire savoir, il incombe à notre équipe de mettre à jour le contenu du glossaire régulièrement.



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M

Mac Pherson
Invention qui permet dééliminer le triangle supérieur, en jouant sur l'élément de suspension amortisseur ressort
Marbre
Utilisé en carrosserie, c'est un gabarit très précis qui permet de contrôler les cotes des véhicules et qui sert aussi à redresser les carrosseries
MID
L'écran multi-informations constitue une unité de commande et d'affichage intégrée pour l'ordinateur de bord, le système audio, le téléphone ou le système hi-fi DSP par exemple. Ainsi, vous disposez d'un accès clair et rapide sur un ensemble de fonctionnalités de votre BMW, tout en gardant un nombre restreint de boutons de commande et d'affichage. BMW
MKC
Modulate Kinetic Combustion. Nissan. Combustion à faible température et à taux d’EGR élevé afin de réduire les émissions de NOx et de particules. Nissan
MLEA
Multi Layer Energy Absorber. Renault. La lame amortissante est une pièce multicouche, fixée à la structure de la caisse au niveau des longerons, qui présente la particularité d'absorber les vibrations en provenance du moteur et de la transmission avant qu'elles ne se propagent à l'ensemble de la coque du véhicule. Renault
MMI (Audi)
Multi Media Interface, La commande MMI d'Audi regroupe la majorité des fonctions de confort et d'aide à la conduite sur un joystick, plus quelques boutons d'accès direct. Audi
MRS (BMW)
Multiple Restrain Systems. BMW. Systèmes de retenue multiple de sécurité passive : prétensionneurs de ceinture, appuie-tête actifs, airbags de tête, de thorax et de genoux, ainsi que des futurs systèmes de sécurité passive. BMW
MULTITRONIC
Transmission à variation continue (du type CVT) chez Audi. En lieu et place d’une courroie en métal, c’est une chaîne qui est montée permettant de passer un couple plus important. Audi